11/06/2010

Coupe du Monde : et le vainqueur est...

Photos-90015.jpg...le Maroc !
Quoi ?!? Le Maroc, mais il est même pas qualifié!!!!
Eh oui, et c'est bien là toute la magie des jeux vidéos. Parce qu'à l'heure où s'ouvre la Coupe du Monde 2010 à l'autre bout du globe, eh ben moi, je l'ai déjà joué et déjà gagné deux fois cette "World Cup" en Afrique du Sud. Je l'ai en effet gagné sur Fifa Coupe du Monde 2010, le jeu de simulation de football officiel de la... Coupe du Monde, de la Fifa donc !
Comme le titre de la catégorie l'indique, j'ai une PSP et, comme à chaque fois, on peut pas dire que les éditeurs de jeux n'y mettent pas le paquet. Enfin, bref, pour résumer, j'ai eu très facilement en main cette version Coupe du Monde que tout le monde dit être un Fifa 10,5 puisqu'il est plus évolué que Fifa 10 tout en annonçant quelques nouveautés de Fifa 11.
Autant dire tout de suite que le plaisir n'est pas franchement là. Essentiellement parce que je suis un footeux et que ça commence à me saouler de me faire des finales de Coupe du Monde face à la Slovaquie et au Paraguay. Eh oui, avec Fifa 10,5, tout le monde à sa chance, les grosses écuries ayant tendance à ne pas franchir plus de deux tours...
Pour ma première Coupe du Monde, avec la France, j'ai pris le mode "Semi-Pro" histoire de voir quoi ! Bon, j'ai pas mis des raclées à tout le monde, ça serait suspect venant d'une équipe de France mais j'ai traversé le tournoi sans souci alors que les autres grandes équipes ont toutes flanchées avant les quarts de finale. Du coup, pas de grosses oppositions, pas de matches stressants, donc pas de gros plaisir.
Ensuite, j'ai monté le curseur en prenant le mode "Pro" (il y en a deux autres au-dessus) et en jouant avec le Maroc. Il m'a donc fallu en passer par les éliminatoires. Deux phases de poules très faciles puis c'était la phase finale. En matches de poule, un bon petit match face à l'Argentine (1-1) m'a fait apprécié ce jeu. Mais ce fut tout. J'ai ensuite affronté la Slovénie en 8e, le Mexique en 1/4 (ça c'est un peu plus crédible), le Paraguay en demi (pas crédible du tout) et enfin, pour la grande finale, ce fut le pompom : la Slovaquie ! Le truc bien énervant ! J'ai gagné 3-0 (j'ai même pas chanté et 1, et 2 et 3-0 !) sans trembler.
Bon j'essaye très vite le mode "International" voire le "Légende" et je vous dis ce qu'il en est parce qu'à ce rythme-là, c'est la vraie Coupe du Monde de la Fifa qui va finir par être passionnante ! Et si c'était le but du jeu, en fait ?

Les commentaires sont fermés.