27/08/2010

Samsung concurrent n°1 d'Apple ?

samsung-galaxy-s-1-630x630.jpg C'est la sensation de l'été. Non seulement il y a désormais plus d'utilisateurs d'Android (le système de Google qui permet de faire fonctionner un smartphone) que d'iPhone et, en plus, voici que le smartphone de Samsung, le Galaxy S i9000 serait un candidat plus que crédible au titre de concurrent n°1 de l'iPhone. Certains, même, pensent qu'il n'est pas loin d'être, carrément, mieux que l'iPhone !
C'est pas moi qui le dit mais la presse spécialisée. Ce débat était d'ailleurs l'objet d'un dossier fort intéressant d'un Micro Hebdo de ce mois d'août.
En gros, on y apprend que pour un prix plus abordable que l'iPhone (même si ces @µ#&!!!! de chez sfr ne veulent pas me le vendre à moins de 219 euros!!!), le Galaxy S i9000 est moins fermé que son concurrent direct tout en étant aussi bien techniquement (voir mieux sur certains points). Et comme on trouve quasiment les mêmes applications sous Androïd que dans l'AppStore (les concepteurs fournissent désormais les deux plateformes en même temps), on peut se poser des questions et même se laisser tenter.
Mais nous voici à peine remis de ces informations que l'on apprend cette semaine que Samsung entend également venir chatouiller Apple sur le terrain des tablettes numériques que l'iPad a révolutionné ces derniers mois. Si la Galaxy Tab (nom provisoire ?) était aussi bien équipée que sa concurrente tout en comblant quelques manques de la tablette d'Apple (webcam par exemple, port usb,...), la marque à la pomme a peut-être plus de soucis à se faire qu'on ne pouvait l'imaginer il y a encore quelques semaines.
En attendant, voici le teaser (sorte de bande annonce) que Samsung a dévoilé sur sa Galaxy Tab.

Les commentaires sont fermés.