19/09/2010

Smartphone Android : les premiers pas (2)

android-wallpaper5_1024x768.jpg Après une petite semaine d'utilisation, voici le premier bilan du Samsung Galaxy S que d'aucuns appellent le "tueur d'iPhone" tant il arrive largement à se hisser à la hauteur du smartphone d'Apple tout en le dépassant parfois sur certains points (voir une précédente note).
Tout d'abord, il faut savoir que les promesses du Samsung Galaxy S sont largement tenues. L'écran tactile est nettement aussi bon que celui de l'iPhone. Le confort d'utilisation est total.
Plus large, l'écran bénéficie également de quelques centimètres de plus que son concurrent en longueur puisque les touches de navigation sont juste en-dessous de l'écran (elles sont sur l'écran dans l'iPhone). Ça n'a l'air de rien comme ça mais cet espace gagné (avec des menus de navigation plus étoffés en plus) est largement appréciable.
La prise en main, par contre, nécessite un peu plus de temps. Mais c'est tout l'intérêt d'un smartphone sous Android.
Le gros plus réside également dans le fait que les contacts présents sur la carte Sim sont intégrés automatiquement dans Android, ce qui n'est pas le cas sur l'iPhone.
Prochainement, on verra plus en détails les astuces pour bien réussir son entrée dans le monde de l'Android Market.

Les commentaires sont fermés.